lundi 30 avril 2007

Référencement dans Google

C'est une présentation que j'ai presentée au club InFo plus et dans la sociéte medianet.
Elle contient une introduction au référencement dans Google avec quelques petites applications.


3 commentaires:

Roumi a dit…

Bonjour Jounayd. Ta note m'a intéressé. bon je n'ai pas tout compris, surtout j'ai un peu évité l'algorithme. :p
Il y a un truc que je me demande c'est comment le robot de google fait pour trouver des nouveaux sites... et comment il fait pour passer à côté de certains depuis des mois sans le voir... par exemple, il n'y a aucune page de mon blog référencée par google alors qu'il est quand même déjà ancien et relativement consistant en nombre de pages. Franchement ça m'est égal ; ce n'est qu'un blog et je ne cherche pas à avoir de la publicité... mais je m'interroge quand même sur le fait que certains blogs aient l'ensemble de leurs pages référencées par google et que d'autres n'en aient aucune; à ancienneté égale et taille égale. :)

Unknown a dit…

Le plus simple a faire pour étre bien référencer chez Google ou chez n'importe quel autre moteur de recherche c'est d'avoir le max de lien vers ton site ou Blog bon il reste d'autre petites astuces si tu veut les connaitre je t'invite à notre club Info plus à la fac des sciences de tunis je croi que tu le connait déjà ;)

Roumi a dit…

@jounayd : je te remercie pour ta réponse, Jounayd.

En fait, il y a déjà pas mal de liens vers mon blog (j'ai une page technorati en bas à droite de la page de mon blog qui montre tous les liens) et puis il y a quand même 14 mois que mon blog existe donc c'est bizarre... mais comme je t'ai dit précédemment, c'est seulement par curiosité intellectuelle que je me demande pourquoi c'est ainsi parce qu'au fond je préfère la devise "pour vivre heureux, vivons cachés"... Je n'aimerais pas devoir répondre aux milliers de commentaires quotidiens de bloggeurs venus sur mon blog grâce à google. :p

Je serai ravi de venir au club info+... sauf que je suis à Paris donc ce sera un peu dur de venir dans l'immédiat. en tout cas, merci. :)