jeudi 27 décembre 2007

Un petit détour à la campagne du KEF

Je suis toujours très heureux de faire une visite dans notre ferme appelé LORBESS a une distance de 25 Km de la ville du Kef . J'aime beaucoup les grand espaces et les vues sur les montagnes c'est très relaxant . J'ai eu aussi l'occasion de constater a quel point c'est difficile de travailler la terre quand la main d'oeuvre est rare et rarement de confiance. C'est malheureux car ces zones ont du potentiel mais elle sont exploiter a 10% de leurs capacité.
La ferme


La rivière dans la bordure de la ferme

Les anciens habitant de la ferme , des Romain: les ruines d'une villa Romaine


Durant cette visite ou promenade (avec la famille) j'ai eu une idée qui ma sembler un peut folle mais que j'ai envie de partager avec vous:
La colline

Dans la ferme il existe une petite colline qui fait a peut près entre 2000 et 3000 m2 . Elle est un peut aride comme vous voyiez sur la photo . L'idée c'est de la couvrir d'arbre forestier comme ceux qui ont existé la bas avant que les Hommes coupent tout . Mais le problème c'est que je ne dispose de grand moyens. C'est pour ça je voudrai savoir si le gouvernement subventionne ce genre de projet ou s'il existe des associations qui pourront m'aider en fournissant les arbres ou n'importe quel autre chose.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Si tu vas dans une coopérative, tu pourras avoir des arbres subventionnés par l'état ou alors le mieux c'est de se rendre à la direction des forets. Au passage, je te félicite pour cette brillante idée et n'oublies pas que le plus dur c'est pas de planter les arbres mais d'en prendre soin pour avoir un bon taux de reussite.

POPO a dit…

C'est trés zoli

Merci de nous avoir fait découvrir cet endroit.

C'est une bonne idée, go ahead et tape les portes.

Unknown a dit…

@nader: merci pour tes infos. je vai voir avec la direction des forest si je peux avoir des arbre subvebtionnés
@popo: ça me fait plaisir :)

Roumi a dit…

très belles photographies... le rêve ! :)
J'espère que tu trouveras des arbres. Sinon je veux bien subventionner un olivier. ^^

Unknown a dit…

merci roumi je me consacrerai ace projet dés que j'aurai du temps libre